Besoin de conseil patrimonial ?

Je vous propose mes services pour vous aider dans la gestion de votre patrimoine, pour vous orienter dans les futurs placements que vous réaliserez et pour vous faire profiter des meilleurs conseils financiers. En tant que gestionnaire de patrimoine professionnel, je vous prodigue un conseil patrimonial et en investissement sur le long terme, étudie au mieux votre situation personnelle et vous guide pour investir ainsi que pour la transmission de votre patrimoine.

Il existe plusieurs types de conseillers en gestion de patrimoine. Étant donné cette variété, les clients peuvent avoir beaucoup de difficultés à choisir le gestionnaire de patrimoine approprié pour les conseiller. Faire les bons choix en termes de stratégies, cours d’action et d’investissement peut aider à assurer la sécurité financière à long terme du patrimoine.

des pièces de monnaies pour du conseil patrimonial

Qu’est-ce que le conseil patrimonial ?

La gestion de patrimoine est l’activité de conseil et de placement qui a pour objet la conservation et la valorisation du patrimoine d’un individu ou d’une entreprise. Elle concerne tous les types de bien, qu’ils soient financiers (actions, obligations, etc.), immobiliers (bâtiments, terrains, etc.) ou tangibles (œuvres d’art, collections, etc.).

La gestion de patrimoine repose sur une approche globale du patrimoine et vise à établir un diagnostic complet des ressources et des besoins du client. Elle permet ensuite de mettre en place une stratégie efficace pour atteindre les objectifs fixés, en tenant compte des contraintes spécifiques à chaque cas.

Quelles sont les missions du conseiller en gestion de patrimoine ?

Les missions du conseiller en gestion de patrimoine (CGP) sont multiples. Il peut s’agir de gérer un portefeuille d’investissements, de conseiller en matière de placement, de veiller à la bonne exécution des contrats d’assurance ou encore de rédiger des actes juridiques. Le conseiller en gestion de patrimoine est également expert en matière fiscale et peut aider les contribuables à optimiser leur situation.

En outre, le conseiller en gestion de patrimoine est souvent amené à travailler en collaboration avec d’autres professionnels du même domaine, comme les avocats ou les notaires.

Pourquoi faire appel à un expert pour du conseil patrimonial ?

Les gestionnaires de patrimoine sont des professionnels du patrimoine qui ont une grande mission : Celle de vous conseiller en investissement en vue de faire fructifier votre patrimoine. Ainsi, vous serez orienté sur les investissements financiers ou investissements immobiliers à réaliser et serez au fait de la meilleure optimisation fiscale. En tant que conseiller en patrimoine financier ayant pour but d’accroître votre patrimoine, voici mes marges d’actions :

  • L’accompagnement patrimonial et l’organisation patrimoniale,
  • La gestion du patrimoine immobilier, les conseils en investissement locatif et le suivi du patrimoine,
  • Le conseil en stratégie pour acquérir des revenus complémentaires,
  • L’approche patrimoniale globale,
  • L’expertise patrimoniale et les conseils en crédit immobilier,
  • La gestion des portefeuilles clients et l’étude des marchés financiers,
  • Gérer votre patrimoine et simplifier la transmission du patrimoine,
  • L’apport des solutions adaptées en fonction de vos objectifs patrimoniaux.

 

Autrement dit, mon rôle en tant que conseiller patrimonial et expert en finance est de veiller sur vos actifs financiers, de vous proposer des solutions d’investissement et d’apporter un conseil personnalisé sur l’ensemble de votre qualité patrimoniale.

Comment se déroule le conseil patrimonial ?

Nous échangeons sur votre situation et objectifs lors d'un premier rendez-vous

j'analyse votre patrimoine pour trouver les solutions les plus adaptés

Je vous présente mes recommandations d'investissement

Nous mettons en place les solutions et commençons un suivi

La déroulement du conseil patrimonial :

Votre audit patrimonial

Il permet de recueillir et structurer les passifs et actifs de votre patrimoine. L’audit permet de comprendre votre situation actuelle et de mettre en avant vos challenges futurs. Ensuite, une étude personnalisée sera réalisée afin que l’on définisse ensemble une stratégie patrimoniale et de placements.

Mon conseil patrimonial

La stratégie d’investissements définie et validée ensemble permet d’atteindre vos objectifs. Grâce à mes partenaires disposant d’une architecture ouverte, je vous propose une solution d’investissement complète et de qualité.

Une relation long terme

Je reste à vos côtés pour toutes questions. Je vous propose également de réaliser un point annuel afin de ré évaluer votre situation, vos objectifs et adapter vos investissements si besoin.

une porte d'entrée d'une maison - un audit patrimonial permet d'analyser la situation de chacun

À qui s’adresse le conseil patrimonial ?

La gestion de patrimoine s’adresse aux personnes disposant d’un patrimoine et souhaitant le gérer de manière efficace. Elle permet de prendre en compte l’ensemble des actifs et des passifs d’un individu afin de déterminer la stratégie la plus appropriée pour investir et protéger son patrimoine.

La gestion de patrimoine est une discipline relativement nouvelle qui s’est développée dans les années 1980. Elle s’est d’abord concentrée sur la gestion des actifs financiers, mais elle s’est progressivement élargie pour inclure tous les aspects de la gestion du patrimoine d’un individu.

Les avantages d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant

Certes, vous pourriez vous tourner vers votre banque de gestion et vos services de paiement, vers des sociétés de gestion de patrimoine ou contacter un agent immobilier. Pourquoi alors me choisir comme conseiller en gestion de patrimoine (CGP) indépendant ? D’abord, parce que je me propose d’instaurer une relation de confiance entre nous et ensuite parce que je travaille en architecture ouverte. En effet, je travaille à proximité de ma clientèle patrimoniale et je me concentre tout d’abord sur les objectifs du client, en matière de gestion d’actifs.

  • Un gain de temps : Je peux me charger de tout ce qui est associé à la gestion, de telle sorte que vous n’aurez qu’à attendre les résultats.
  • L’expérience : Développer votre patrimoine sera ma priorité et je mettrai mon expérience de conseiller en placement ainsi que de gestionnaire de fortune à votre disposition.
  • Professionnalisme : Il vous faut un conseiller de confiance pour gérer vos biens immobiliers, pour vous aider à alléger vos impôts et pour tous vos placements financiers.
  • Architecture ouverte : Etant indépendant j’ai la possibilité de vous proposer un large panel de produits.
une poignée de main pour du conseil patrimonial

Comment bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine ?

Il est important de bien choisir son conseiller en gestion de patrimoine (CGP). Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix :

  • Prenez le temps de bien vous renseigner sur les différents conseillers en gestion de patrimoine disponibles.
  • Assurez-vous que le conseiller en gestion de patrimoine que vous choisissez est bien qualifié et expérimenté.
  • Demandez des recommandations à des personnes de confiance.
  • N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous tracassent avant de prendre votre décision.

En suivant ces quelques conseils, vous êtes sûr de choisir le bon conseiller en gestion de patrimoine pour gérer votre portefeuille d’investissement.

Comment bien gérer son patrimoine ?

Gérer son patrimoine n’est pas une mince affaire. Il faut prendre en compte plusieurs facteurs, notamment la gestion du capital, des placements, de l’épargne et des impôts.

Il est donc important de bien choisir son conseiller en gestion de patrimoine. Celui-ci doit être compétent et expérimenté. Il doit également être à l’écoute de vos besoins et objectifs.

Pour bien gérer votre patrimoine, suivez ces quelques conseils :

  • Faites preuve de pragmatisme dans vos choix ;
  • Prenez le temps de bien réfléchir avant de prendre une décision ;
  • Ne laissez pas votre émotion guider vos choix ;
  • Gardez un œil sur les tendances du marché ;
  • Restez diversifié ;
  • Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.
un pot de fleur avec une fleur pour un bon conseil patrimonial

Déléguer à un conseiller en gestion de patrimoine ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de déléguer la gestion de votre patrimoine à un conseiller. Ces derniers ont une vaste expérience dans leur métier et une connaissance approfondie des différents types d’investissements, ce qui leur permet de prendre des décisions éclairées en votre nom. De plus, ils sont en mesure de surveiller votre patrimoine en permanence et d’y apporter les modifications nécessaires afin que vous puissiez atteindre vos objectifs financiers à long terme.